Aidez Adriana Sampaïo, condamnée à 7 ans de prison pour avoir poignardé son conjoint violent

Aidez Adriana Sampaïo, condamnée à 7 ans de prison pour avoir poignardé son conjoint violent

Adriana Sampaïo

Encore une histoire folle d’une femme qui voulait avant tout protéger son enfant et elle-même d’un mari violent. Ce dernier la battait et menaçait de la violer ainsi que leur fille. Pour se défendre, elle a poignardé son conjoint. Elle est désormais sous le coup de la justice qui l’a condamnée à 7 ans de prison pour violences volontaires ayant entrainées la mort sans intention de la donner.

Adriana Sampaïo voulait protéger sa fille

Voici un extrait de la tribune de Mediapart qui rapporte l’histoire et lance une pétition.

Adriana Sampaïo

Adriana Sampaïo, une femme brésilienne, sans-papiers et aujourd’hui mère de cinq enfants, a voulu protéger sa fille aînée, alors âgée de 18 ans : son conjoint était en train de la battre et menaçait de les violer toutes les deux. Adriana le poignarde à deux reprises. En février 2019, elle est condamnée à 7 ans de prison, non pour meurtre, mais pour « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner (…).

Grâce à son avocat qui a pu la faire sortir provisoirement, Adriana comparaîtra libre lors de son appel, le 3 novembre prochain. Sa liberté doit être maintenue. Il n’est plus possible de voir s’exercer sous nos yeux une justice aussi patriarcale et hypocrite. Adriana est avant tout une victime.

Médiapart 26 octobre 2020
« Une victime de violences écope de 7 ans de prison: il faut protéger, pas incarcérer! »

Pour suivre le combat d’Adriana Sampaïo, suivez le compte Instagram des @les_effrontees et signez la pétition avant l’audience en appel mardi prochain 3 novembre, pour sensibiliser les magistrats et qu’Adriana Sampaïo ne retourne pas en prison, et puisse rester auprès de ses enfants.

Elle a simplement voulu protéger sa fille de son conjoint violent.

Update du 6 novembre!! Une très bonne nouvelle!!

La Cour d’appel vient d’acquitter Adriana Sampaïo ! Adriana Sampaïo a enfin été innocentée. La mobilisation de l’association Les Effrontées a été très suivie. C’est une grande victoire car on reconnait enfin la légitime défense en matière de violence conjugale.

Voici le communiqué complet de l’Association Les Effrontées: ACQUITTEMENT D’ADRIANA SAMPAIO : LA LÉGITIME DÉFENSE ENFIN RECONNUE POUR UNE FEMME VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES !


Envie de partager ?
cilou_adm

Laisser un commentaire